Acheter en PPE

Prise de contact

Notre première rencontre vous apprendra tout ce qu'il vous faut savoir de l’acquisition d’un logement en PPE. L'un de nos appartements vous intéresse ? Vous aimeriez que nous vous présentions quelques-unes de nos réalisations ? Vous avez des questions techniques, financières ou administratives ? Lors de ce premier contact, il s'agit avant tout d'établir un climat de confiance réciproque. Nous discutons ensemble des possibilités de modifications de la disposition des pièces ou des sanitaires, et nous vous informons sur le financement. Nous savons que la construction d'un logement ne se décide pas en un jour : vous avez besoin de temps pour comparer, vous informer, réfléchir !

La réservation

La première étape décisive de votre achat sera la signature du contrat de réservation. Vous avez la garantie que le logement de vos rêves vous est exclusivement réservé pendant une durée de 30 jours. Vous aurez ainsi un mois pour valider votre financement auprès de la banque.

Le financement

Nous parvenons à un point crucial : le financement de l'opération. La plupart des banques proposent actuellement des financements très avantageux. Les banques exigent généralement une couverture minimale de 20% de fonds propres du coût total, terrain compris. Pour les personnes avec suffisamment de revenus mais ne disposant pas des fonds propres nécessaires, la coopérative vaudoise de cautionnement hypothécaire propose des prêts pour compenser le déficit de fonds propres. Pour plus d'informations : http://www.cvch.ch/cvch/index.php

L’acquisition de la part terrain : économisez des droits de mutation

La deuxième étape de votre achat sera la signature chez le notaire de l’acquisition de la part terrain correspondante à votre appartement. Selon les cantons, les frais de notaire et droit de mutation sont calculés uniquement sur le terrain et les travaux réalisés au jour de la signature. Vous réaliserez ainsi une économie substantielle sur vos frais d’acquisition.

Le contrat d’entreprise totale

En même temps que vous achèterez la part terrain, vous signerez votre contrat d’entreprise totale pour la construction de l’appartement avec Arta. Le contrat d’entreprise totale vous garantit à la fois un prix forfaitaire, une réalisation et une planification sous la seule responsabilité de l’entreprise totale Arta. C’est la garantie d’une relation de travail simple et fiable : Arta sera votre seul interlocuteur de la signature à la remise des clés.

Le descriptif technique

En même temps que le contrat, vous signerez le descriptif technique qui définit toutes les caractéristiques techniques de la construction et les différents budgets alloués pour vos choix (carrelage, parquets, cuisine, etc.). Ce descriptif vous permet d’une part de comprendre exactement ce que vous achetez, et d’autre part vous garantit une exécution de l’ouvrage précise et conforme à vos attentes.



Arta, c’est une garantie de…

… qualité

La technique de construction traditionnelle combinée aux dernières innovations offre le meilleur rapport qualité/modernité. Nous travaillons constamment à l’amélioration et à la bonne adaptation de nos ouvrages aux dernières technologies, sans toutefois risquer de compromettre les garanties de haute fiabilité qui sont nécessaires. C’est cet équilibre entre durabilité et innovation qui fait la qualité des constructions Arta.

… prestation individualisée

Vous maîtrisez l’ensemble des choix essentiels à la personnalisation de votre logement. Les plans des appartements sont réalisés avec le plus grand soin, afin de permettre une répartition optimale et fonctionnelle des pièces. Nous pourrons étudier ensemble les possibilités de changement, afin de vous construire un appartement adapté à votre mode de vie.

… prix et prestations bien définis

Pas de risque ni de surprise pour votre budget : le contrat d’entreprise totale que vous signez avec Arta mentionne clairement un prix forfaitaire, qui correspond à des prestations bien définies dans le descriptif technique.

… et délai respecté

Le contrat mentionne également la durée prévue des travaux. Nous nous engageons à vous communiquer la date de réception de l’ouvrage au plus tard 3 mois avant la réception de votre appartement. Vous pourrez ainsi préparer toutes les démarches nécessaires à votre emménagement.